Un mariage dans une jolie maison champêtre en pierre dans le marais de Lairoux, près de la côte vendéenne
Fin août en Vendée, la chaleur estivale nous enveloppe, comme tous les ans. Le soleil darde ses rayons sur les pierres dorées de cette maison qui domine le marais. Un petit écrin de verdure avec une vue imprenable à l’ouest sur le communal de Lairoux, c’est là qu’Emily et Alejandro, venus de New York, ont décidé de se marier. Une cérémonie laïque dans le jardin, une touche de tradition, un mariage simple et intime, à l’image de cette maison où Alejandro a passé des moments de son enfance. Ils ont choisi naturellement un lieu rempli de significations, parfait pour leur union, entourés de leur famille et de leurs amis venus notamment des Amériques.
Le charme rustique des chambres crée un cadre tout en intimité pour leurs préparatifs et leur habillage. La chambre du bas, lumineuse, aux teintes bleues, est parfaitement en accord avec le costume d’Alejandro, tandis qu’à l’étage, Emily accompagnée de sa jeune demoiselle d’honneur et de ses plus proches profitent de la fraîcheur de la pierre brute et de l’authenticité du bois massif. La robe et les chaussures sont prêtes. Un toast, un appel émouvant de la grand-mère d’Emily, et c’est le moment de « devenir la mariée », de remonter l’allée et de se dire ‘oui’ !
Nous nous éclipsons pour une séance couple toute en douceur, avec une magnifique couronne de roses et de gypsophile pour la mariée. Devant la maison, le petit jardin accueille le cocktail et les invités, avec une proximité très joyeuse. De l’autre côté, la réception se prépare à l’extérieur, les tables sont dressées, la décoration est mise en place. Pour ce nouveau moment, Alejandro a choisi de revêtir un nouveau costume, de soie verte, réalisé par un tailleur. Le soleil de fin de journée salue l’arrivée à leur dîner et, comme j’adore la lumière de ce moment, nous profitons du soleil couchant pour réaliser quelques photos de couple. Mon choix ? Un contre-jour chaleureux et les arbres sous lesquels ils se sont dit oui.
Le jour s’éteint, les lampions et les guirlandes s’allument et éclairent la réception dans un clair-obscur intime et convivial, dans un esprit très guinguette. Et déjà la musique lance la fête !
—
Robe de la mariée : Amsale
Chaussures de la mariée : Stuart Weitzman
Costume bleu marine du marié : Theory
Costume vert offert par un ami du marié et réalisé par un tailleur d’Abu Dhabi
Chaussures du marié : Fratelli Rossetti
Cravate : Paul Smith
Alliances : Jangmi
Fleuriste : Agapanthe
DJ : Sonorisat’yon 85
Je suis sûr que vous avez aimé ! Vous vous mariez et vous adorez mon style de reportage photo ? Vous préparez votre mariage champêtre ou dans un autre style ?
Alors venez me parler de votre jour J en m’envoyant un message à partir de ma page Contact !