UN DÉBUT DE DÉCONFINEMENT MI-MAI
—
11 mai. Voilà la date annoncée par le gouvernement pour un déconfinement progressif. Bien que tout le monde aurait souhaité et apprécié un déconfinement total, il n’est pas réaliste d’imaginer cela. Vivre avec le virus est devenue une obligation : dans les limites du raisonnable, à nous de nous adapter pour cette période nouvelle et inédite. Actuellement en Vendée, cette date de début de déconfinement devrait être possible à respecter.
Jusqu’au 2 juin, la situation sera sous haute surveillance. Espérons une décrue confirmée du virus pour que nous puissions profiter d’un magnifique été sur la côte atlantique et programmer plus librement de belles séances.
Vous avez des questionnements sur les mariages ou le travail de photographe pendant le confinement, venez lire cet article :
Coronavirus – Confinement et report des mariages
SÉANCES FAMILLE ET SÉANCES COUPLE, TOP REPRISE !
—
Me voilà donc à nouveau sur le pont pour reprendre les séances photos et les séances engagement. La vie sociale va commencer à reprendre ses droits, doucement. Ces séances seront certainement l’occasion d’exorciser les moments difficiles de ces dernières semaines et de célébrer votre lien, à travers des images encore plus fortes !
Je pourrai donc me déplacer dans un rayon de 100 km autour du Sud-Vendée, et donc sur une large zone en Vendée, en Charente-Maritime et en Deux-Sèvres. Vous habitez dans ces régions ou un peu au-delà ? Alors nous pourrons nous retrouver ! Je suis à votre disposition et à votre écoute pour vos envies de séances photo.
Il sera bien évidemment nécessaire de respecter les gestes barrières et les règles de distanciation. Rassurez-vous et faites-moi confiance : tout est une question de vision et de créativité, vos photos constitueront tout autant de magnifiques souvenirs. Désinfection du matériel et espacement des séances feront partie de mes nouveaux engagements. Si vous me voyez porter un masque, il sera là pour votre protection ! Il faudra toutefois attendre au moins le 2 juin avant d’envisager une séance en bord de mer, les accès y étant interdits.
ENCORE UN PEU D’ATTENTE POUR LES MARIAGES
—
Les mariages sont pour le moment toujours entre parenthèses, les rassemblements de plus de 10 personnes n’étant pas autorisés, au moins jusqu’au 2 juin. Sauf si vous envisagez un mariage sous la forme d’un elopement : un moment d’union en très petit comité, avec vos témoins, ou peut-être même seulement vous deux. Une occasion de célébrer les sentiments qui vous unissent de manière plus intime et de vous recentrer sur votre couple. Ce qui n’empêche heureusement pas d’organiser une grande fête plus tard ! Ces reports laissent d’ailleurs du temps pour programmer des séances famille en petit comité ou des séances couple.
Dans quelques jours, nous retrouverons une partie de nos proches. Profitons de ces moments précieux , partageons une pensée, encore, pour ceux qui n’auront pas cette chance et pour ceux qui se battent avec les moyens en leur possession. Continuons à faire des projets, à apprendre de cette période, à construire avec humilité et respect la suite de nos vies.
Si vous avez de beaux projets de mariage ou des envies de graver en photo des moments spéciaux, n’hésitez pas à me contacter. Un mariage en fin d’année 2020 ? Un projet photo pour 2021 ou au-delà ? Venez m’en parler grâce à ma page Contact, je vous répondrai avec plaisir !