Défi photo Confinement Coronavirus #1
—
Avril 2020. La propagation du coronavirus et l’obligation de confinement nous donnent du temps. Du temps pour faire ou du temps pour réfléchir. Ou les deux. Qu’allons-nous en faire ? Malgré tous les risques et tous les drames liés au Covid-19, il faudrait trouver dans cette situation les possibilités de réaliser de nouvelles choses, positives, bonnes pour nous, ou celles que nous remettons à plus tard.
Alors, bien sûr, il faut gérer le quotidien, les reports de mariages, l’absence de séances photo. Mais aussi saisir l’occasion de faire autre chose que celles habituelles. Souvent, je me suis dit ‘Un petit défi photo régulièrement, ce serait bien’ pour travailler telle ou telle technique, pour stimuler l’imagination sur un thème, ou se laisser porter par un mot tout simplement. Toujours, j’ai remis à plus tard. Alors voilà le moment, celui de partir de ce que je connais pour avancer un peu plus loin, en photo ou pour un autre but.
Saisir l’immédiat pour plus de pérennité et de tranquillité, alors aujourd’hui je saisis le vent. Ce vent fatigant des derniers jours, je le valorise, je l’accepte et je le laisse passer. Cet invisible, comme ce virus, qui laisse des traces. Qu’on ne voit pas mais qui s’exprime. Matériellement, directement ou dans nos actes et nos décisions. De faire ou de ne pas faire …
Vous cherchez le photographe de votre mariage ou pour une séance photo couple ou famille, et vous aimez mon approche et mon style visuel ? Découvrez les histoires des personnes qui m’ont fait confiances dans Leurs histoires, ou dans la section Portrait. Si vous souhaitez quelques premières informations sur mes prestations, rendez-vous sur la page Prestations Mariage ou Séances photo. Et contactez-moi pour me parler de vous et partager votre projet sur la page Contact !
Vent Coronavirus Covid-19 Confinement Virus Report mariage Photographie Défi Challenge